Politique de confidentialité
Cette politique de confidentialité décrit comment nous collectons, utilisons et protégeons les informations personnelles des utilisateurs de notre site web beevent.fr.
Beevent s'engage à protéger la confidentialité et la sécurité des données personnelles de ses utilisateurs conformément aux lois et réglementations applicables, y compris le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Collecte des informations personnelles
Beevent collecte certaines informations personnelles auprès de ses utilisateurs lors de leur utilisation de notre site web. Les types d'informations personnelles que nous collectons peuvent inclure :
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Des informations à propos de votre ordinateur, y compris votre adresse IP, votre localisation géographique, le type et la version de votre navigateur, et votre système d’exploitation.
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Des informations sur vos visites et votre utilisation de ce site web, y compris la source référente, la durée de la visite, les pages vues, et les chemins de navigation de sites web.
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Des informations comme votre adresse e-mail, que vous nous fournissez lors de votre inscription au site.
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Des informations que vous saisissez quand vous créez un profil sur notre site web, comme votre nom, votre photo de profil, votre numéro de téléphone, le nom de votre société, l’adresse de votre société.
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Des informations comme votre nom et votre adresse e-mail, que vous saisissez pour souscrire à nos e-mails et/ou newsletters.
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Des informations que vous saisissez quand vous utilisez les services de notre site web.
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Des informations générées lors de l’utilisation de notre site, y compris quand, à quelle fréquence et sous quelles circonstances vous l’utilisez.
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Des informations relatives aux achats que vous faites, aux services que vous utilisez ou aux transactions que vous effectuez sur notre site, qui incluent votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail.
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Des informations que vous publiez sur notre site web dans l’intention de les publier sur Internet, et qui incluent votre identifiant et le contenu de vos publications.
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Toute autre information personnelle que vous nous communiquez.
Beevent collecte également des informations personnelles lors du chargement des listes de participants et de prestataires associés à un événement. Cette fonctionnalité permet à Beevent d'évaluer la performance RSE des événements en recueillant des informations pertinentes auprès des participants et des prestataires. Les données personnelles collectées dans le cadre de ce processus sont traitées conformément à notre Politique de confidentialité et ne sont utilisées que dans le but d'évaluer l'impact RSE des événements.
Utilisation des informations personnelles
Les informations personnelles collectées par Beevent sont utilisées dans le but de :
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Administrer notre site web et notre entreprise.
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Personnaliser notre site web pour vous.
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Permettre votre utilisation des services proposés sur notre site web.
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Vous envoyer des relevés, des factures et des rappels de paiement, et collecter vos paiements.
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Vous envoyer des communications commerciales non relatives au marketing.
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Vous envoyer des notifications par e-mail que vous avez expressément demandées.
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Vous envoyer notre newsletter par mail, si vous l’avez demandé (vous pouvez nous informer à tout moment de votre volonté de ne plus recevoir notre newsletter).
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Vous envoyer des communications marketing relatives à notre entreprise ou à des entreprises tierces sélectionnées avec soin qui, selon nous, pourraient vous intéresser, sous forme de publication, ou si vous avez expressément donné votre accord, par e-mail ou technologie similaire (vous pouvez nous informer à tout moment de votre volonté de ne plus recevoir de communications marketing).
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Fournir des informations statistiques à propos de nos utilisateurs à des tierces parties (sans que ces tierces parties puissent identifier d’utilisateur individuel avec ces informations).
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Traiter les demandes et les réclamations relatives à votre site web effectuées par vous ou vous concernant.
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Maintenir la sécurité de notre site web et empêcher la fraude.
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Vérifier le respect des conditions générales qui régissent l’utilisation de notre site web (y compris surveiller les messages privés envoyés par le biais du service de messagerie privé de notre site web)
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D’autres utilisations.
Si vous soumettez des informations personnelles sur notre site web dans le but de les publier, nous les publierons et pourrons utiliser ces informations conformément aux autorisations que vous nous accordez.
Sans votre consentement explicite, nous ne fournirons pas vos informations personnelles à des tierces parties pour leur marketing direct, ni celui d’autres tierces parties.
Protection des informations personnelles
Beevent met en place des mesures de sécurité appropriées pour protéger les informations personnelles de ses utilisateurs contre tout accès non autorisé, toute divulgation, toute altération ou toute destruction. Cependant, veuillez noter que la transmission de données sur Internet n'est pas totalement sécurisée et que Beevent ne peut garantir la sécurité des informations transmises par voie électronique.
Conservation des informations personnelles
Nous conservons les données personnelles collectées dans le cadre de nos activités pour des périodes déterminées, conformément aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées, aux exigences légales et réglementaires, ainsi qu'aux besoins opérationnels de notre entreprise. Les durées de conservation varient en fonction de la nature des données et des traitements associés. Voici les durées de conservation typiques pour différentes catégories de données :
1. Gestion des relations avec les prestataires :
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Base légale : Mesures précontractuelles et exécution du contrat.
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Données personnelles collectées : Nom, prénoms, fonction, adresse e-mail, coordonnées de l’entreprise (nom, adresse, secteur d’activité), historique des interactions.
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Durée de conservation : Les données personnelles des clients seront conservées pendant la durée nécessaire à la documentation de nos services soit environ 4 ans, ainsi que pendant la durée requise pour nous conformer à nos obligations, notamment comptables et fiscales, soit 10 ans.
2. Gestion des relations avec les organisateurs :
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Base légale : Mesures précontractuelles et exécution du contrat.
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Données personnelles collectées : Nom, prénoms, fonction, adresse e-mail, coordonnées de l’entreprise (nom, adresse, secteur d’activité), historique des interactions.
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Durée de conservation : Les données personnelles des clients seront conservées pendant la durée nécessaire à la documentation de nos services soit environ 4 ans, ainsi que pendant la durée requise pour nous conformer à nos obligations, notamment comptables et fiscales, soit 10 ans.
3. Gestion des comptes et d’assistance :
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Base légale : Mesures précontractuelles et exécution du contrat.
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Données personnelles collectées : Nom, prénoms, fonction, adresse e-mail, coordonnées de l’entreprise (nom, adresse, secteur d’activité), historique des interactions.
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Durée de conservation : Les données personnelles des clients seront conservées pendant la durée nécessaire à la documentation de nos services soit environ 4 ans, ainsi que pendant la durée requise pour nous conformer à nos obligations, notamment comptables et fiscales, soit 10 ans.
4. Facturation des organisateurs :
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Base légale : Mesures précontractuelles et exécution du contrat, facturation.
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Données personnelles collectées : Nom, prénoms, fonction, adresse e-mail, coordonnées de l’entreprise (nom, adresse, secteur d’activité), détail des prestations facturées.
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Durée de conservation : Les données personnelles des clients seront conservées pendant la durée requise pour nous conformer à nos obligations, notamment comptables et fiscales, soit 10 ans.
5. Gestion des données des audits et auto-évaluations :
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Base légale : Obligations légales.
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Données personnelles collectées : Nom, prénoms, fonction, adresse e-mail, coordonnées de l’entreprise (nom, adresse, secteur d’activité). Données d'audit, auto-évaluations.
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Durée de conservation : Les données seront conservées pendant une durée de 5 ans après la réalisation de l'audit ou de l'évaluation.
6. Gestion des relations avec les contacts et prospects :
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Nature du traitement : Gestion des relations commerciales, marketing et abonnement à la newsletter.
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Base légale : Intérêt légitime de l'entreprise.
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Données personnelles collectées : Nom, prénoms, fonction, adresse e-mail, coordonnées de l’entreprise (nom, adresse, secteur d’activité).
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Durée de conservation : Les données seront conservées pendant une durée de 3 ans à compter de leur collecte ou du dernier contact actif.
7. Analyse et amélioration des produits et services :
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Nature du traitement : Analyse statistique et amélioration des produits/services.
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Base légale : Intérêt légitime de l'entreprise.
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Données personnelles collectées : Données d'utilisation, retours clients.
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Durée de conservation : Les données seront conservées pendant une durée qui nous permettra d'atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées, soit 5 ans après la collecte.
8. Gestion des demandes liées à la RGPD :
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Beevent reconnaît et respecte les droits des individus en matière de protection des données, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Les personnes concernées disposent de plusieurs droits, notamment le droit de révoquer leur consentement, de demander l'accès à leurs données personnelles, de rectifier des données inexactes, de limiter le traitement de leurs données, d'effacer leurs données dans certaines circonstances, et de recevoir leurs données dans un format structuré et lisible.
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Les demandes liées à la RGPD, y compris les demandes d'exercice de ces droits, peuvent être adressées à notre équipe dédiée à la protection des données à l'adresse e-mail privacy@beevent.fr. Nous nous engageons à répondre à toutes les demandes dans les délais prescrits par la réglementation en vigueur.
Il est important de noter que ces durées de conservation sont susceptibles d'être ajustées en fonction des exigences légales ou contractuelles en vigueur, ainsi que des circonstances spécifiques associées à chaque traitement de données. Une fois la période de conservation expirée, les données seront soit effacées de manière sécurisée, soit rendues anonymes, sauf si leur conservation ultérieure est requise par la loi ou pour la résolution de litiges.
Vos droits en matière de protection des données
Sous réserve de certaines conditions, vous avez le droit de :
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Accéder à vos données personnelles.
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Rectifier vos données personnelles si elles sont inexactes ou incomplètes.
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Supprimer ou effacer vos données personnelles dans certaines circonstances.
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Limiter le traitement de vos données personnelles dans certaines circonstances.
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Demander le transfert de vos données personnelles à vous-même ou à une tierce partie dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, dans certaines circonstances.
Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant à l'adresse privacy@beevent.fr. Nous répondrons à votre demande conformément à la législation en vigueur sur la protection des données.
Transferts internationaux de données
Les informations que nous collectons peuvent être stockées, traitées et transférées entre n’importe lequel des pays dans lesquels nous opérons afin de nous permettre d’utiliser les informations conformément à cette politique de confidentialité. Les pays où nous stockons, traitons et transférons des informations peuvent ne pas avoir les mêmes lois sur la protection des données que votre pays.
Les informations personnelles que vous publiez sur notre site web ou que vous soumettez pour publication sur notre site web peuvent être disponibles, via Internet, dans le monde entier. Nous ne pouvons empêcher l’utilisation ou la mauvaise utilisation de ces informations par d’autres.
Mises à jour de cette politique
Beevent se réserve le droit de mettre à jour cette Politique de confidentialité à tout moment en publiant une nouvelle version sur ce site web. Vous devez consulter cette page occasionnellement pour vous assurer de comprendre tout changement apporté à cette politique. Nous vous informerons par e-mail ou via le système de messagerie privé de notre site web des changements apportés à cette politique de confidentialité.
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