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Interview de Peggy Gaste, Directrice Générale du groupe Coolangatta.

Le groupe Coolangatta labellise l'ensemble de ses sites avec Beevent !

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Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots svp ? 

Bonjour, je suis Peggy Gaste, Directrice Générale du groupe Coolangatta.

Je gère le groupe avec mon Frère Arnaud depuis l’ouverture de notre premier établissement dans les années 2000, il y a déjà 23 ans. 

 

Coolangatta c'est ... 

11 lieux de vie : 5 restaurants, 4 bars, 1 épicerie et 1 guinguette estivale. 

Une affaire de famille et d’amis.

Plus de 200 personnes qui œuvrent au quotidien pour prendre soin de nos clients et leur faire vivre de véritables moments de bien être quelle que soit l’heure de la journée. 

Nous aimons raconter que nos clients peuvent passer la journée avec nous, du petit déjeuner “Healthy” au cocktail du bout de la nuit !  

 

Coolangatta et la RSE, dites-nous-en un peu plus.  

Nous avons toujours été soucieux des aspects relatifs à la RSE mais sans mettre d'étiquette dessus. 

Etant un groupe familial, indépendant et auto financé, nous avons toujours fait attention au volet économique. 

Sur le sujet des fournisseurs, nous sommes situés dans Paris nous avons donc la chance d’être proche de Rungis et d’avoir accès à tout un tas de fournisseurs locaux et il nous semblait logique de ne pas aller chercher plus loin. 

Nos parents étant issus des Métiers de bouche, nous avons aussi toujours eu la valeur travail et le respect des autres au centre de nos préoccupations. 

Le respect de nos clients évidement, mais aussi de nos salariés sans qui nous n’existerions pas.  

Un de nos enjeux majeurs concernant la restauration est le gaspillage aliementaire. C'est pour cette raison que nous limitons nos pertes avec des commandes journalières et un contrôle quotidien des stocks en plus de notre partenariat avec Too Good To Go. 

Avec l’ouverture du “Judy” et sa philosophie “qualitarienne “ nous avons encore fait un pas de plus dans le respect de nos clients à travers nos produits, leur origine et leur qualité. 

Nous sommes l’un des rares traiteurs qui propose une offre 100% sans gluten. 

Nous avons aussi énormément travaillé sur la digitalisation de nos lieux et de nos process afin de faciliter le travail de nos équipes et leur faire retrouver du sens. Dans le même temps, cela nous permet évidement de gaspiller beaucoup moins de papier. 

Nous sommes également très soucieux de tout ce qui tourne autour de l’inclusion et du handicap pour lesquels nous mettons beaucoup de choses en place.  

Enfin, nous nous sentons très proches des valeurs du sport (esprit d’équipe, résilience...) et nous sommes donc sponsors de plusieurs associations sportives. 

Nous faisions donc déjà finalement beaucoup de chose mais sans mettre tout ça dans un concept plus large et plus cadré de “RSE”. 

 

Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans cette labellisation ?  

Nous avions déjà opéré une démarche de labellisation sur notre partie restauration. 

Nous avons ainsi déjà reçu les labels Ecotable, Maitre restaurateur et Collège Culinaire de France. 

Cette nouvelle démarche avec Beevent nous la voulions centrée sur les sites dans leur ensemble avec un vrai engagement au niveau du groupe. 

 

Pourquoi avez-vous choisi Beevent ? 

Car nous sommes des lieux de vie ou l’évènementiel a une grande importance. 

Beevent de part son expertise sur ce secteur nous semblait rassurant et crédible. 

La possibilité de pouvoir labelliser le groupe et nos 11 sites à travers une démarche d’échantillonnage était pour nous une vraie valeur ajoutée. 

 

Combien de sites avez-vous labellisés ?  

Nos 11 lieux et notre activité traiteur.

 

Comment le fait d’avoir plusieurs sites a t’il été géré ?  

Notre groupe disposant d’une direction unique et d’un pilotage centralisé pour l’ensemble des process et des lieux, l’audit a été réalisé par échantillonnage sur 2 de nos établissements. 

 

Comment s’est déroulé l’audit ?  

Très bien, c’était très fluide.  

L’auditeur était vraiment dans une approche conseil et audit tout en restant bienveillant. 

Il a pris le temps de rencontrer toutes les personnes en charge des process opérationnels en plus de la direction. 

 

Pour terminer, si vous deviez décrire Beevent en 3 mots : 

Bienveillance / Engagement / Inspirant 

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